Oursin amarante poutargue

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Un plat à la saveur iodée, puissante et forte en poisson, on accompagne la poutargue d'une gélatine de pamplemousse pour la note acidulée, d'oursins et d'amarante cuite !

4
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 portions)

Gélatine de pamplemousse

Amarante cuite

Amarante gonflée

  • 60 g d’amarante

Poutargue

  • 1 pièce de poutargue

Préparation

Étape 1 : Purée de courge

Mettre l’huile dans une casserole, faire suer l’oignon coupé en julienne, sans le laisser dorer. Ajouter la courge coupée en petits cubes et faire cuire quelques minutes. Couvrir la casserole avec du papier ciré et laisser cuire la courge à feu doux, en remuant de temps en temps.

Lorsque la courge est bien cuite, mixer le tout (avec un mixeur de type Vitamix®), et ajouter le miel d’acacia. Passer la purée obtenue au tamis fin et réserver.

Étape 2 : Gélatine de pamplemousse

Mélanger le jus de pamplemousse et l’agar-agar. Faire bouillir pendant deux minutes en mélangeant au fouet. Retirer du feu. Verser le mélange sur un plan de travail en marbre et laisser refroidir. Détailler des disques de 7 cm de diamètre et réserver sur une feuille d’acétate.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Mauro Colagreco