Mousse d’avocat aux écrevisses

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

C’est bien connu, l’avocat et les crustacés se marient à merveille. Pour un vrai repas de fête, Alain Ducasse vous livre sa recette de la mousse d’avocat aux écrevisses : un vrai délice. Après avoir mélangé la pulpe d’avocat avec de la crème, déposez cette préparation dans un syphon pour obtenir une mousse onctueuse. Préparez ensuite un confit de poivrons et mélangez les écrevisses avec des rondelles de cébettes et un filet de jus de citron vert. Vous n ‘avez plus qu’à dresser vos verrines en déposant la mousse d’avocat, le coulis de poivrons, les écrevisses, les cébettes et des pignons de pin grillés.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Coupez les avocats en deux et ôtez le noyau. Évidez la chair avec une cuillère à soupe. Mettez la chair dans le bol du mixeur. Ajoutez le lait. Mixez.

Passez la purée obtenue au tamis, en appuyant bien avec une maryse. Ajoutez 2 pincées de sel et 5 à 6 tours de moulin à poivre. Versez la crème et mélangez doucement.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse