Millefeuille destructuré aux framboises

Nouvelle recette
Premium

Un mille-feuille noir et déstructuré, revisité en mouillettes à tremper dans une Chantilly mascarpone et à accompagner de framboises fraîches.

13
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Feuilletage noir

  • pâte feuilletée
  • 5,7 g de colorant noir
  • sucre glace

Chantilly mascarpone

Montage et finitions

Préparation

Étape 1 : Feuilletage noir

Si vous souhaitez réaliser la pâte feuilletée, commencez la recette 3 jours auparavant. Préparez la pâte feuilletée en ajoutant simplement 2,5 g de colorant noir dans le beurre de tourage préalablement rendu pommade (avant de le former en carré) ainsi que 3,2 g de colorant noir dans la détrempe.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Étalez la pâte feuilletée noire sur une épaisseur de 0,2 cm et enfournez pour 12 min. Posez une plaque de cuisson dessus afin qu’elle ne lève pas trop et faites cuire 20 min supplémentaires, en laissant la plaque. Saupoudrez de sucre glace à l’aide d’un tamis et remettez à cuire 4 min.

Étape 2 : Chantilly mascarpone

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, la crème, le sucre, le sucre glace et le sirop de vanille. Mixez et réservez au réfrigérateur 45 min. Montez la Chantilly bien froide dans la cuve d’un batteur muni du fouet.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam