Pâte feuilletée

Premium

Une délicieuse recette de pâte feuilletée

7
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 portion)

Préparation

Étape 1 : Détrempe

J-3 : Faîtes fondre le beurre, laissez-le refroidir et mélangez-le à l'eau. Mettez dans la cuve d'un batteur muni de la feuille avec les farines, le sel et éventuellement, le colorant. Battez jusqu'à l'obtention d'une pâte, débarrassez sur un plan de travail et formez-en une boule. Filmez-la et entreposez-la au réfrigérateur pour 2 h.

Étape 2 : Tourage

À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez le beurre de courage entre 2 feuilles de papier cuisson en formant un carré. Abaissez la détrempe bien froide en un carré suffisamment grand pour pouvoir y enfermer le beurre de tourage : déposez ce dernier au centre et rabattez les 4 côtés de la détrempe. Étalez ce feuilletage sur une longueur d'un rouleau à pâtisserie et demi environ, puis pliez-le en trois de manière à ce que cela crée 3 étages de pâtes bien rectangulaires. Étalez et pliez la pâte de la même manière une seconde fois puis laissez reposer 12h au réfrigérateur. J-2 : Le lendemain, recommencez l'opération deux fois. Laissez reposer 12h au frais. J-1 : Le lendemain, recommencez encore deux fois l'opération. Votre feuilletage aura alors 6 tours. Laissez-le reposer 12h au frais.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam