Merlu, haricots cocos

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

On sort des habitudes et on cuisine des haricots cocos avec du poisson et un peu de lard fumé pour le relever. Il y a du merlu dans cette recette, mais vous pouvez très bien le remplacer par du thon par exemple. Légumes, cocos, merlu, voilà un plat bien équilibré et léger de surcroît.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les haricots et les légumes

Écossez 1 kg de haricots cocos. Épluchez, lavez 1 carotte, 1 oignon blanc et 1 branche de céleri. Taillez la carotte, l'oignon et le céleri branche en tout petits morceaux. Pelez et émincez 2 gousses d'ail. Coupez 50 g de lard fumé en petits lardons. Rincez, séchez, effeuillez et ciselez 4 branches de persil et 1 branche de sauge.

Étape 2 : Cuisez les haricots cocos

Déposez les haricots cocos dans une casserole d’eau froide. Ajoutez 1 feuille de laurier, 1 brin de romarin et 1 gousse d'ail entière. Ne salez pas tout de suite. Couvrez largement d'eau. Cuisez à feu doux pendant 30 minutes. Salez alors les haricots. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION