Maquereaux marinés à l'orange

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

La chair du maquereau est assez forte, grasse mais surtout très savoureuse. Grace à la marinade à l'orange, le poisson va cuire et prendre ses arômes. Il deviendra ainsi tendre et ferme à la fois tout en étant très parfumé.

Préparation

Étape 1 : Préparation des maquereaux

Vider les maquereaux, les habiller (parer et désarêter) et lever les filets (ou le faire faire par le poissonnier). Les déposer dans un plat au frais.

Étape 2 : Préparation de la marinade

Rincer les oranges et prélever le zeste de l’une d’elles. Le couper en petits bâtonnets (julienne) puis les plonger dans de l’eau bouillante, les égoutter et les rafraîchir tout de suite. Recommencer cette opération deux fois afin d’éliminer l’amertume des zestes. Presser le jus des deux fruits et le réserver. Éplucher, laver et émincer les oignons blancs et les fenouils. Concasser les graines de coriandre. Chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive et y rouler les oignons et les fenouils pendant 2 minutes. Saler légèrement puis ajouter la coriandre écrasée et le poivre mignonnette. Verser le jus des oranges, remuer et cuire pendant 5 minutes.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits