Légumes en barigoule vanillée
Nouvelle recette
Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Françoise Nicol

Une bonne assiette de légumes parfaitement assaisonnée et au doux parfum de vanille. Ce plat accompagnera à la perfection vos viandes ou poissons !

64
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des légumes

Épluchez, lavez les carottes en gardant 1 cm de fane et coupez-les en deux. Détachez les têtes du brocoli, lavez-les. Pelez les oignons. Coupez le fenouil en 8 quartiers, rincez-les. Épluchez les gousses d’ail. Épluchez, lavez la botte d’asperges, coupez les têtes sur une longueur de 7 cm, liez-les en botte. Dans de l’eau bouillante salée, plongez les têtes de brocolis et d’asperges pendant environ 3 minutes. Égouttez-les et rafraîchissez-les dans de l’eau glacée.

Étape 2 : Cuisson du reste des légumes

Mettez le bouillon de volaille à chauffer. Dans une mousseline ou un sachet à infusion, rassemblez les graines de coriandre, les grains de poivre, la feuille de laurier, les brins de thym et la gousse d’ail. Chauffez un sautoir avec un filet d’huile d’olive. Mettez les carottes, les oignons, le fenouil et les gousses d’ail. Fendez la gousse de vanille et mettez-la dans le bouillon de volaille chaud, puis versez-le dans le sautoir. Déposez aussi le sachet d’aromates, couvrez et laissez mijoter 12 à 15 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse