La ronde des macarons framboise géranium & cassis violette

Premium

Un macaron aux allures de fleur, dont les pétales sont à partager et à savourer entre amis.

Ingrédients (5 personnes)

Coques de macarons

Crème chocolat blanc, géranium & violette

Préparation

Étape 1 : Coques de macarons

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5). Réalisez la recette des macarons. Colorez la moitié de la pâte en violet et l’autre en rouge. Mettez dans 2 poches munies d’une douille unie n° 8. Pour mieux maîtriser la poche à douille, utilisez dans un premier temps une plus petite douille, cela vous permettra de mieux contrôler le débit de l’appareil à macarons. Pour fermer le haut de votre poche à douille, vous pouvez utiliser une pince à sac de congélation. Pour garnir votre poche à douille, retournez-la autour d’un contenant cylindrique et versez l’appareil dedans.

Sur une feuille de papier cuisson, dessinez un cercle de 18 cm de diamètre et des cercles collés de 6 cm de diamètre. Dressez des macarons en alternant les 2 couleurs. Réalisez une deuxième couronne. Enfournez pour 15 min.

Étape 2 : Crème chocolat blanc, géranium & violette

Dans un saladier, mélangez la Maïzena® et le lait froid. Dans une casserole, faites bouillir la crème liquide, puis ajoutez le mélange précédent tout en fouettant. Faites cuire la crème pendant 1 min.

Cette recette est issue du livre "Macarons à l'école de cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande