La ronde des macarons framboise géranium & cassis violette

Premium
Crédits : Stéphane Bahic Signé

Un macaron aux allures de fleur, dont les pétales sont à partager et à savourer entre amis.

114
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (5 personnes)

Coques de macarons

Crème chocolat blanc, géranium & violette

Confit de framboise

Confit de cassis

Préparation

Étape 1 : Coques de macarons

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5). Réalisez la recette des macarons. Colorez la moitié de la pâte en violet et l’autre en rouge. Mettez dans 2 poches munies d’une douille unie n° 8. Pour mieux maîtriser la poche à douille, utilisez dans un premier temps une plus petite douille, cela vous permettra de mieux contrôler le débit de l’appareil à macarons. Pour fermer le haut de votre poche à douille, vous pouvez utiliser une pince à sac de congélation. Pour garnir votre poche à douille, retournez-la autour d’un contenant cylindrique et versez l’appareil dedans.

Sur une feuille de papier cuisson, dessinez un cercle de 18 cm de diamètre et des cercles collés de 6 cm de diamètre. Dressez des macarons en alternant les 2 couleurs. Réalisez une deuxième couronne. Enfournez pour 15 min.

Étape 2 : Crème chocolat blanc, géranium & violette

Dans un saladier, mélangez la Maïzena® et le lait froid. Dans une casserole, faites bouillir la crème liquide, puis ajoutez le mélange précédent tout en fouettant. Faites cuire la crème pendant 1 min.

Cette recette est issue du livre "Macarons à l'école de cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse