Gnocchi à la romaine

Premium
Crédits : Thomas Duval
Ces gnocchi, aussi appelés « gnocchi di semolino » (gnocchi de semoule fine) sont connus dans toute l’Italie comme spécialité romaine. Cependant, cette origine est contestée par certains érudits gastronomes qui leur attribuent une origine piémontaise. Quoi qu’il en soit les Romains les considèrent comme faisant partie de leur patrimoine traditionnel. Nous n’avons pas échappé au classicisme de cette recette que nous avons seulement agrémentée d’une concassée de tomate au basilic.
60
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la semoule

Chauffer le lait avec le beurre. Quand il arrive à ébullition, verser la semoule en pluie et ajouter 25 g de parmesan. Mélanger. Cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant souvent.

Débarrasser la semoule sur une plaque. L’étaler sur 1 cm d’épaisseur entre deux réglettes et en formant un rectangle. Filmer la plaque. Piquer de quelques trous. Laisser refroidir. Réserver au frais.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse