Gnocchis à la carbonara

Nouvelle recette
Premium

Une sauce carbonara savoureuse à base de crème de maïs, de maïs torréfié et de ventrèche dans laquelle on y plonge des gnocchis bien moelleux !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Gnocchis

Portez à ébullition l’eau, le sel et le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajoutez 200 g de farine et la levure chimique. Remettez sur feu très doux pour bien dessécher la pâte.

Déposez la pâte dans un robot mixeur muni du crochet et ajoutez les œufs un à un. Ajoutez les 250 g de farine restants. Roulez l’appareil en boudins fins et taillez-les en gnocchis. Réservez au frais pendant 30 min.

Portez une grande casserole d’eau à ébullition et plongez-y les gnocchis. À la reprise de l’ébullition, baissez le feu et laissez cuire pendant 12 min.

Étape 2 : Carbonara

Coupez la ventrèche en lardons de 1 x 1 cm, sans la couenne. Faites-les revenir dans une poêle chaude jusqu’à coloration.

Portez à ébullition la crème de maïs dans une casserole, puis ajoutez la farine. Laissez épaissir pendant 10 min sur veilleuse. Mélangez les gnocchis à la crème, poivrez.

Ciselez finement l’oignon. Versez la crème de maïs et les gnocchis dans des assiettes creuses, parsemez de ventrèche, de parmesan et de poivre. Ajoutez quelques grains de maïs torréfiés, de maniguette, et l’oignon nouveau.

Cette recette est issue du livre "100% maïs" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julien Duboué