Gnocchis aux épinards

Recette offerte !

21

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Lavez et séchez les épinards. Équettez-les, déchirez-les et faites-les « tomber » en remuant dans une casserole sur feu vif pendant 5 min. Hachez-les finement. Mettez-les dans un torchon et pressez-les pour retirer le maximum d'eau. Dans un saladier, mélangez-les au parmesan, ajoutez les œufs battus, la farine et la muscade. Salez peu et poivrez.

Farinez légèrement votre plan de travail. Formez dans vos mains des petits rouleaux de 1 cm de diamètre et découpez-les en tronçons de 2 cm de long. Aplatissez chaque morceau avec le dos d'une fourchette et réservez.

Assaisonnez les pousses d'épinard et répartissez-les dans le fond des assiettes creuses. Faites chauffer une grande casserole d'eau bouillante salée et jetez-y les gnocchis. égouttez-les lorsqu'ils remontent à la surface. Faites-les sauter 3 min à la poêle avec l'huile d'olive. Déposez-les sur les pousses d'épinard.

Conseil

Essayez la recette en remplaçant une partie de la farine par de la ricotta. Servez avec une sauce tomate à la viande ou une sauce crémeuse au gorgonzola.

Cette recette est issue du livre "Julie cuisine le monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julie Andrieu