Gâteau au chocolat et à la noix de coco

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Noix de coco et chocolat font toujours bon mariage. Voici une recette gourmande de gâteau au chocolat à la noix de coco râpée, cuit dans un moule, à cake très simple à réaliser. Vous pouvez le déguster en dessert ou pour le goûter accompagné d'une boisson chaude.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation du gâteau

Cuisson du gâteau

Préparation

Étape 1 : Préparation du gâteau

Couper le beurre en petits morceaux dans un saladier et le laisser se ramollir. Le travailler jusqu’à ce qu’il soit pommade . Hacher le chocolat, le déposer dans un autre saladier posé sur un bain-marie et le laisser fondre. Dès qu’il l’est, retirer le saladier du bain-marie. Ajouter le sucre dans le beurre pommade et battre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Ajouter les jaunes puis le lait, la farine et la levure chimique au mélange beurre/sucre en fouettant bien entre chaque ajout. Puis ajouter le chocolat tiède en raclant bien le saladier avec une maryse. Le mélanger puis incorporer la noix de coco râpée. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef