Gâteau de crêpes

Premium
Crédits : Rina Nurra

Un mille-feuilles de crêpes soufflées, agrémentées de confit de framboise et de praliné amande.

Le mot du chef :

Sortez les blancs d’œufs du réfrigérateur 2 h avant de les utiliser. Remuez la pâte avant d'y prélever chaque nouvelle louche.

77
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Confit de framboise

Praliné amande-pécan

Préparation

Étape 1 : Confit de framboise

Dans une casserole, faites bouillir la purée de framboise, le jus de citron vert et le glucose. Ajoutez le sucre et la pectine, préalablement mélangés. Portez le tout à ébullition, puis mixez. Réservez au réfrigérateur au moins 2 h.

Étape 2 : Crêpes soufflées

Dans un saladier, formez un puits au milieu de la farine, versez-y les jaunes d’œufs, le sucre et le lait, puis mélangez au fouet. Faites fondre le beurre au four à micro-ondes et mélangez-le à l’appareil précédent jusqu’à l’obtention d’une pâte à crêpes lisse et homogène. Montez les blancs d’œufs en neige dans un robot muni du fouet et incorporez-les délicatement à la pâte. Laissez reposer 15 min à température ambiante.

Faites chauffer une poêle antiadhésive, puis versez-y une louche de pâte. Répartissez-la bien sur toute la surface de la poêle et faites cuire la crêpe environ 1 min de chaque côté. Renouvelez l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte. Réservez les crêpes au chaud sous un torchon propre.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam