Foie gras épinard

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Francesc Guillamet

Une recette parfaite pour les fêtes de fin d'année : du foie gras farci aux épinards, pamplemousse et pignons de pin, le tout arrosé d'un bouillon de légumes relevé au zeste de citron bergamote.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Bouillon

Épluchez les légumes, puis émincez-les. Mettez-les dans une cocotte avec 1,5 l d’eau. Faites cuire et laissez réduire à 1 l, puis débarrassez les légumes. Hors du feu, ajoutez le thé et le zeste du citron bergamote, puis laissez infuser 2 h. Filtrez au chinois.

Étape 2 : Farce

Lavez, puis ciselez la moitié des épinards. Pelez le pamplemousse à vif, prélevez les suprêmes et taillez-les en brunoise. Torréfiez les pignons de pin dans une poêle quelques instants en remuant pour les faire griller régulièrement. Concassez-les. Dans une autre poêle, faites tomber les épinards, puis ajoutez la brunoise de pamplemousse et les pignons. Réservez cette farce.

Préchauffez le four vapeur à 90 °C (th. 3).

Dans une casserole d’eau bouillante, faites blanchir les épinards restants. Détaillez les lobes de foie gras en 4 portions. Disposez la farce sur chaque morceau de foie gras, puis enveloppez-les dans les feuilles d’épinard blanchies. Faites cuire au four vapeur à 90 °C pendant 5 min.

Cette recette est issue du livre "Instincts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Akrame Benallal