Yaourt vanille et crème de marron

Premium
Crédits : Aimery Chemin

Un dessert onctueux et naturellement sucré grâce à la crème de marron.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Crème de marron

Dans un cul de poule, mélangez la crème liquide avec la gousse de vanille fendue et grattée. Réservez au congélateur 20 min. Enlevez la gousse puis ajoutez la purée de marron. À l’aide d’un batteur électrique à deux fouets, montez la crème jusqu’à obtenir une consistance assez ferme sans toutefois les laisser « grainer ». Mettez-la dans une poche, puis répartissez-la dans le fond de 4 pots de yaourt en verre. Entreposez au congélateur le temps de réaliser le yaourt vanille, soit environ 15 min.

Étape 2 : Yaourt vanille

Mettez la crème liquide dans une casserole avec les gousses de vanille fendues et grattées et le sucre. Faites chauffer sans cesser de remuer jusqu’à atteindre 63 °C. Ajoutez le jus de citron, puis mélangez au fouet. Retirez les gousses et répartissez la préparation dans les 4 pots, idéalement avec un entonnoir à piston. Réservez au frais 45 min.

Cette recette est issue du livre "Carnivore" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Akrame Benallal