Cœur de cabillaud, paprika, légumes verts rafraîchis

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Un cabillaud moelleux grâce à une cuisson vapeur, des légumes croquants et une vinaigrette verte, ne cherchez plus le bonheur est dans ce plat. Cette recette simple est également rapide, le cabillaud est recouvert de marinade puis cuit à la vapeur quelques minutes seulement pour garder toutes ses saveurs. Les légumes sont cuits à l'anglaise pour garder leur croquant mais aussi leur belle couleur. Il ne vous reste plus qu'à déguster.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du cabillaud

Retirer la peau du filet de cabillaud, le parer à blanc, le désarêter. Puis, dans le cœur, tailler quatre beaux pavés. Mélanger le sel et le sucre. Étaler une partie du mélange sucre/sel dans un plat, poser les pavés par dessus et les recouvrir entièrement du mélange sel/sucre. Les laisser mariner ainsi au frais pendant environ 30 minutes environ.

Préparer la marinade : dans un plat, verser les deux huiles et le paprika. Les mélanger. Bien rincer les pavés de cabillaud à l’eau froide, les éponger dans un linge sec. Puis les déposer dans le plat et les arroser généreusement de marinade. Réserver à température ambiante.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse