Sorbet Coca-cola®

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le premier Coca-Cola inventé en 1885 par John Pemberton, un pharmacien d’Atlanta en Géorgie, était à base de coca, de noix de kola et… de vin français. Il s’appelait « French Wine Coca ». A cause de la prohibition en 1886, il mit alors au point un nouveau produit sans alcool qu’il nommât Coca-Cola et qui aura le succès que l’on sait. Pourquoi ne pas l'utiliser comme ingrédient phare d'un sorbet original ? Voici notre recette gourmande pour les beaux jours.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients
  • Pour 0,5 litre

Préparation du sorbet Coca-Cola

Préparation

Préparation du sorbet Coca-Cola

Déposer le bol de la sorbetière au congélateur. Réduire à feu doux le coca Cola jusqu’à l’obtention de 35 cl. Le laisser refroidir à température ambiante. Éplucher et épépiner la pomme. Couper la chair en morceaux. Les mixer. Ajouter le Coca Cola réduit, le Perrier, le jus de citron et le bicarbonate. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Sangler le mélange dans la sorbetière pendant 20 à 30 min. Débarrasser le sorbet dans un récipient et le réserver au congélateur jusqu’au moment de servir.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse