Champagne

Premium
Crédits : Laurence Mouton

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

L’appareil à imbibage

Le granité champagne rosé

  • 150 g d’eau
  • 150 g de sucre semoule
  • 100 g de sirop de glucose
  • 1 bouteille de champagne rosé

La confiture de framboise

Préparation

Étape 1 : Le biscuit chocolat-épices

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre semoule, le cacao, les épices et les zestes d’agrumes. Ajoutez le beurre fondu et mélangez. Dans la cuve d’un batteur muni du fouet, montez les blancs en neige, puis serrez-les avec le reste de sucre. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). À l’aide d’une maryse, incorporez délicatement les blancs à la première préparation en 2 ou 3 fois. Débarrassez le tout dans une poche, puis pochez des disques de 6 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire 10 min.

Étape 2 : L’appareil à imbibage

Dans un saladier, faites blanchir les œufs entiers et le jaune en les fouettant avec le sucre semoule. Faites bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue. Passez la préparation au chinois, puis versez le lait sur les œufs en mélangeant et réservez au frais.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Guy Savoy

Par et 1 autre chef