Paris-Vegas

Premium

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Les noix de pécan torréfiées

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mettez les noix de pécan sur une plaque de cuisson et faites-les torréfier 8 min. Pendant ce temps, préparez un sirop. Faites chauffer l’eau et le sucre semoule dans une casserole. Lorsque le sucre est entièrement dissous, retirez du feu. Versez le sirop encore chaud sur les noix torréfiées et saupoudrez de sucre cassonade. Remetttez le tout au four 8 min à 170 °C (th. 6). Laissez refroidir, passez au mixeur, puis réservez.

Étape 2 : La pâte à choux

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). À l’aide d’un chablon ou d’un pochoir, dressez des rectangles de 5 x 0,5 cm de pâte à choux sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dorez ces rectangles au jaune d’œuf en utilisant un pinceau et saupoudrez-les de noix de pécan. Enfournez et faites-les cuire 8 min, en retournant à mi-cuisson.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Guy Savoy