Canette de Challans, cuisses confites, betteraves, navets boule d’or

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du canard

Préparer le canard (flamber, vider). Séparer les cuisses (les réserver), préparer le coffre en bateau, ficeler. Dans une cocotte, colorer le coffre à l’huile d’olive, puis ajouter le beurre, l’ail en chemise et le thym. Enfourner à 180°C pour finir la cuisson en arrosant fréquemment avec le beurre. Après sa cuisson, laisser reposer la canette dans la cocotte.

Étape 2 : Préparation des cuisses

Dans une cocotte, colorer les cuisses à l’huile d’olive, ajouter le beurre, l’ail et le thym et les rôtir. Puis mouiller avec le jus de canard, ajouter le poivre, couvrir et cuire doucement pendant environ 1 heure (les cuisses sont cuites lorsque la chair se détache facilement de l’os). Lorsqu’elles sont cuites, sortir les cuisses de la cocotte. Retirer les os et la peau et émietter la chair. Pendant ce temps, réduire le jus de cuisson à consistance, puis le passer au chinois avant de remettre les cuisses émiettées dedans.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION