Cake abricot, romarin, pignons

Premium
Crédits : Christophe Michalak

Un cake original mêlant une compotée d'abricots, des pignons de pin caramélisés et du romarin.

145
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Appareil à clafoutis

Compotée d’abricot

Pignons caramélisés

Préparation

Étape 1 : Appareil à clafoutis

• Préchauffez le four à 170 °C (th. 6).

• Mettez la poudre d’amande, la cassonade, le sucre semoule, la levure, la Maïzena® et le zeste de citron vert râpé dans un bol. Incorporez les œufs, les jaunes d’œufs et la crème fraîche épaisse en mélangeant bien à l’aide d’un fouet. Beurrez le moule, puis versez-y l’appareil à clafoutis. Enfournez pour 25 min, puis laissez refroidir à la fin de la cuisson.

Étape 2 : Compotée d’abricot

• Coupez les abricots en deux et dénoyautez- les. Recoupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec le sucre semoule. Laissez compoter 15 min sur feu moyen, en remuant régulièrement à l’aide d’une spatule. Laissez refroidir à température ambiante, puis étalez cette compotée sur toute la surface du clafoutis.

Cette recette est issue du livre "L'ULTIME CAKE BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Michalak