Brioche sans gluten

Nouvelle recette

Suivez les indications pour réaliser une délicieuse brioche sans gluten.

Le mot du chef :

Vous pouvez également réaliser cette recette avec du lait d'amande. Pour une version très gourmande, ajoutez 100 grammes de pépites de chocolat dans la pâte.

Préparation

Faites tiédir le lait, versez-le dans un bol, puis ajoutez le sucre et la levure. Laissez mousser environ 10 min. Pendant ce temps, faites fondre le beurre. Battez les œufs à la fourchette.

Dans la cuve du robot muni du crochet pétrisseur, mélangez la farine, la poudre d’amande, le sucre, la gomme de guar et le sel. Ajoutez le beurre fondu, le lait avec la levure et les œufs battus. Mélangez bien et ajoutez l’eau de fleur d’oranger. Pétrissez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Séparez la pâte en quatre morceaux. Farinez bien vos mains et formez quatre boules de même taille. Mettez-les les unes contre les autres dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Recouvrez d’un torchon humide et laissez lever pendant 1 h dans un endroit tiède.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Badigeonnez la brioche de lait à l’aide d’un pinceau. Enfournez et faites cuire pendant 30 min. Laissez refroidir avant de couper en tranches.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût