Bœuf saint-gilloise comme en Camargue

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra, Loïc Nicoloso

Dans la cocotte, un mets typique de la commune occitane de Saint-Gilles, dans le Gard : une viande parfaitement assaisonnée pour gâter toute la famille.

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Faites mariner la viande dans le vin et l’huile pendant 12 h. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Pelez et ciselez les oignons et l’ail très finement. Rincez les câpres, coupez les filets d’anchois en deux, ciselez le persil et le thym. Hachez les feuilles de blettes et concassez les clous de girofle. Versez tous ces ingrédients dans un saladier et rajoutez le poivre, mais ne salez pas.

Dans le fond d’une grande cocotte, montez en couches successives les aromates et la viande égouttée, glissez quelques feuilles de laurier çà et là. Arrosez de vinaigre puis de marinade. Versez un peu d’eau pour que le liquide affleure. Ajoutez les olives dénoyautées.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût