Bavette alla boscaiola

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des pâtes fraîches à la chair de saucisse et au lard de Colonnata et champignons accompagnées d'une sauce tomate maison.

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Réalisez la pâte fraîche et laissez-la reposer 15 à 20 min.

Épluchez et émincez l’oignon, coupez les champignons en petits quartiers. Lavez et ciselez le persil. Dans une casserole, faites rôtir légèrement l’oignon avec de l’huile d’olive, la saucisse et les champignons. Ajoutez la sauce tomate, faites-la réduire un peu puis ajoutez la crème et le persil. Assaisonnez.

Abaissez la pâte à 1,5 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et fleurez-la de farine. Pliez-la sur elle-même et coupez-la en fines bandes de 3 mm environ à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d’eau pendant 1 min environ. Égouttez-les en conservant une petite louche d’eau de cuisson et mettez-les dans la sauce. Ajoutez le beurre et l’eau de cuisson et mélangez. Dressez dans des assiettes et râpez du grana padano par-dessus. Disposez 3 tranches de lard de Colonnata dans chaque assiette, puis agrémentez de pousses de coriandre et servez.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Denny Imbroisi