Paccheri, moules et palourdes, jus de coquillages au gingembre

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Des crustacés : paccheri, moules et palourdes dans leur jus au gingembre et lait de coco décorés de pousses d'épinard.

11
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

La veille, mettez les palourdes à dégorger 1 nuit dans un saladier d’eau froide salée.

Le jour même, ébarbez les moules. Faites chauffer une casserole avec de l’huile d’olive et la gousse d’ail écrasée. Ajoutez les moules, couvrez et faites cuire 2 min. Ouvrez et vérifiez que toutes les moules sont bien ouvertes. Si ce n’est pas le cas, prolongez un peu la cuisson. Réservez séparément les moules et le jus de cuisson. Dans la même casserole, répétez l’opération avec les palourdes. Réservez également les palourdes et leur jus séparément.

Épluchez et ciselez l’oignon blanc. Faites-le revenir dans une poêle avec de l’huile et du sel, jusqu’à ce qu’il se colore. Ajoutez le gingembre coupé en petits cubes et faites revenir 2-3 min. Ajoutez le jus de cuisson des coquillages et portez à ébullition. Ajoutez le lait de coco et mélangez. Continuez la cuisson à feu très doux.

Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 14 min. Égouttez-les, puis aspergez-les d’huile d’olive.

Dans une assiette, déposez les pâtes debout. Ajoutez des moules et des palourdes. À l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionnez la sauce au lait de coco. Ajoutez 4 à 6 c. à s. de sauce dans l’assiette, des pousses d’épinard et un peu d’huile d’olive. Servez bien chaud.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION