Arnabit meklé : chou-fleur frit

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un délicieux apéritif au chou-fleur frit, auquel on ajoute du paprika et des feuilles de persil plat pour rehausser son goût, un vrai régal.

124
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (12 personnes)

Dressage et finitions

Préparation

Faites cuire les fleurettes de chou-fleur dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 à 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez et séchez-les bien.

Tamisez ensemble la farine et la Maïzena®, mélangez-les à l’eau pétillante et fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Salez et ajoutez la moitié du paprika.

Faites chauffer une grande casserole d’huile à 180 °C, trempez les fleurettes de chou-fleur dans la pâte, enlevez l’excédent et faites-les frire dans l’huile jusqu’à ce qu’elles dorent et deviennent croustillantes. Débarrassez sur du papier absorbant.

Dressage et finitions

Déposez-les dans un bol, saupoudrez du reste de paprika, parsemez quelques feuilles de persil et servez immédiatement avec une sauce tarator.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION