Recette bébé : Purées brocoli, chou-fleur

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Ces deux légumes sont interchangeables. Prenez celui que vous trouverez au marché, selon la saison. La patate douce ou la poire adoucissent leur goût qui est assez fort. Ensuite, passez au brocoli ou au chou-fleur seul avec le persil ou le tofu."

Paule Neyrat : "Pas de viande ni de poisson ni de volaille le jour de la purée brocoli-tofu. Celui-ci apporte autant de protéines qu’eux, inutile d’en rajouter ! Mais un petit peu de fromage râpé sera le bienvenu sur les autres purées."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Purée de brocoli, patate douce

Lavez 100 g environ de sommités de brocoli. Éliminez les tiges trop dures. Épluchez 1 patate douce (ou 1 pomme de terre) de 100 g environ, coupez-la en petits morceaux. Faites cuire d’abord la patate douce, à la vapeur, pendant 5 à 7 minutes, puis ajoutez les brocolis et faites cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Mixez ensuite avec du lait 2e âge et 1 cuillerée à café d’huile d’olive jusqu’à ce que la purée soit lisse.

Purée de brocoli, persil

Préparez 1 purée de brocoli/pomme de terre comme ci-dessus mais en réservant 2 ou 3 sommités de brocoli. Lavez 10 feuilles de persil et hachez-les. Râpez les fleurs de brocoli crues. Ajoutez ce hachis dans la purée.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION