Tagliatelles de salsifis, sauce vin jaune et keen’s cheddar, jaune d’œuf fumé

Premium
Crédits : Virginie Garnier

Une entrée de tagliatelles et crumble de salsifis, sauce au vin jaune, keen's cheddar, jaune d'oeuf fumé et truffe noire.

91
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Salsifis

Jaune d'oeuf fumé

Crumble de salsifis

Préparation

Étape 1 : Salsifis

Épluchez les salsifis et réservez les parures pour le crumble. Lavez-les bien dans de l’eau froide. Réalisez des rubans de salsifis sur toute leur longueur à l’aide d’un couteau économe rasoir et faites-les tremper dans un bol d’eau glacée pendant au moins 30 min.

Étape 2 : Sauce au vin jaune et cheddar

Pelez et ciselez l’échalote. Râpez le cheddar. Faites suer l’échalote dans une casserole avec le beurre, déglacez au vin jaune et laissez réduire jusqu’à évaporation de l’alcool. Ajoutez la crème et portez à ébullition, retirez du feu puis ajoutez le cheddar râpé. Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant, chinoisez et rectifiez l’assaisonnement.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

Les autres recettes de Grégory Marchand