Bisque de homard

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Virginie Garnier

Bisque de homard, merlu fumé, riz croustillant, croûtons.

3
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Poisson fumé

La veille, toastez le fenouil, le poivre blanc et la coriandre dans une poêle chaude jusqu’à ce qu’ils soient grillés et odorants. Hachez-les grossièrement dans un moulin à épices. Mélangez-les avec le sucre et le sel, puis enduisez-en le poisson. Laissez saler le poisson pendant 8 h au réfrigérateur.

Le jour même, préchauffez le fumoir à 80 °C. Rincez le poisson puis faites-le fumer pendant 1 h. Retirez la peau puis taillez le poisson en gros morceaux. Réservez-les pour en garnir la soupe.

Étape 2 : Riz croustillant

La veille, faites cuire le riz dans une grande quantité d’eau pendant environ 45 min, de façon à le faire légèrement surcuire. Égouttez-le puis étalez-le sur une plaque et réservez dans un endroit chaud et sec pendant 1 nuit pour qu’il sèche complétement.

Le jour même, faites chauffer une grande quantité d’huile dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elle fume. Faites frire rapidement le riz dans l’huile, pour le souffler. Débarrassez sur du papier absorbant et salez.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Grégory Marchand