Tagliatelle de pâtes fraîches aux cinq céréales, ragoût de cerf, Grana Padano® et pousses de coriandre

Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un plat à base de tagliatelle de pâtes fraîches aux cinq céréales accompagné d'un ragoût de cerf aux légumes, de Grana Padano et pousses de coriandre.

43
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préparez les pâtes fraîches en suivant les quantités indiquées dans les ingrédients. Mettez au frais pour 20 min.

Épluchez l’échalote, la carotte et le céleri, puis coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir dans une casserole avec de l’huile d’olive.

Dans une autre casserole, faites revenir à feu vif la chair de cerf avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajoutez le vin blanc, puis laissez-le s’évaporer. Ajoutez enfin les légumes, puis couvrez d’eau. Laissez cuire à feu doux pendant 45 min. Quand il n’y a presque plus d’eau, assaisonnez, puis ajoutez la sauce tomate. Mélangez et réservez au chaud.

Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Plongez-y les tagliatelle pour 3-4 min. Égouttez-les, ajoutez-les au ragoût et faites sauter l’ensemble.

À l’aide d’une pince ou d’une grande fourchette, formez un nid de pâtes dans un petit bol ou une tasse. Déposez-le au centre d’une assiette creuse. Ajoutez du ragoût, du Grana Padano® râpé et des feuilles de coriandre.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs