Soupe aux betteraves et ses glaçons de yaourt

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Dina Nikolaou

Une entrée aux notes ultra-fraîches grâce à une soupe de betteraves à la crème et des glaçons de yaourt au paprika et à l'aneth.

9
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Glaçons au yaourt

Dans un récipient, mélanger le yaourt, l’aneth, le paprika, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Avec une petite cuillère, verser le mélange dans des moules à glaçons (pas dans des sachets à glaçons car le mélange ne sera pas fluide et les sachets ne pourront pas se remplir facilement). Mettre les glaçons au congélateur pendant au moins 1 heure jusqu’à ce que le mélange soit bien congelé.

Étape 2 : Soupe aux betteraves

Dans une casserole de taille moyenne, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire revenir les betteraves avec l’oignon pendant 2-3 minutes jusqu’à ce que tous les ingrédients se ramollissent bien. Saler et poivrer, mettre l’origan et la coriandre.

Remuer et ajouter le bouillon de poulet. Enfin mettre les pommes de terre et laisser bouillir. Baisser la température du feu, recouvrir la casserole et laisser mijoter la soupe 30 minutes jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Retirer du feu, saler si nécessaire.

Ajouter le jus d’orange et mélanger. Mixer la soupe au blender et la servir immédiatement dans des assiettes à soupe ou dans des petits ramequins. Mettre 1 à 2 glaçons de yaourts dans chaque portion et les laisser fondre dans la soupe chaude. Servir immédiatement.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION