Poulpe au vin et au miel

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Dina Nikolaou

Ne jamais saler le poulpe parce qu’il « rejette » son propre sel. Vous pouvez aussi préparer la recette avec des calmars.

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Rincer le poulpe en plusieurs fois en le vidant tout en ajoutant de l’eau fraîche. Bien nettoyer le poulpe en enlevant la tête des organes internes. Séparer les tentacules et les couper en morceaux.

Déposer le poulpe dans une casserole, sans eau, et laisser cuire à feu doux, en recouvrant la casserole, 15 à 20 minutes environ, jusqu’à ce qu’il ait bien rendu son jus.

Ajouter l’huile d’olive, les clous de girofle, les noyaux de cèdre, le poivre, les feuilles de laurier, le thym et l’origan. Laisser jusqu’à ébullition puis ajouter le vin, les olives et les rondelles d’orange. Laisser mijoter la préparation 20 minutes, à feu moyen, jusqu’à ce que la sauce commence à s’épaissir.

Terminer par le miel, mélanger et laisser encore sur le feu pendant 2 à 3 minutes. Enfin, retirer la casserole du feu. Servir le poulpe en morceaux, arrosé de sa sauce.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION