Salade grecque à croquer

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

L'association de la grenade et du caviar d'aubergine est aussi atypique que délicieuse. Une explosion de saveurs en bouche grâce aux graines de ce fruit exotique mêlées à la sauce faite à base de sésame. Une recette à n'en faire qu'une bouchée.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation du caviar d’aubergines

Finitions et dressage

Préparation

Étape 1 : Préparation du caviar d’aubergines

Chauffer le four à 180°C.Couper les aubergines en deux dans leur longueur. Quadriller la surface de la chair avec la pointe d’un couteau. Éplucher les gousses d’ail, les couper en deux et en piquer une moitié dans chaque aubergine. Déposer les demi-aubergines dans un grand plat en terre. Les arroser d’un trait d’huile d’olive et enfourner pour 45 minutes.

Retirer toute la chair de l'aubergine en grattant avec une cuillère. La hacher au couteau. Hacher également la peau d’une demi-aubergine. Débarrasser le tout dans un cul-de-poule. Dans un bol, mélanger la crème de sésame, le jus du citron et 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer. Puis verser ce mélange dans la purée d’aubergine et bien mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Réserver au frais.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef