Salade de courgettes trompettes, vinaigrette au citron amer

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Dans cette fraîche salade que l’on sert fréquemment à Malte, nous avons ajouté l’amertume du citron amer et de la riquette afin de réveiller la douceur des courgettes et des fruits secs.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Avant le début de la recette : préparation de la garniture

Préparation des courgettes

Préparation du citron amer

Finition et présentation

Préparation

Avant le début de la recette : préparation de la garniture

Mettre les raisins à tremper dans de l’eau tiède pendant 1 heure environ. Les égoutter. Les poêler dans une goutte d’huile d’olive. Les refroidir et les réserver. Éplucher l’oignon rouge et le tailler en fines rouelles. Laver, sécher la riquette. Torréfier les pignons dans une poêle bien chaude, à sec. Les débarrasser sur un papier absorbant.

Étape 1 : Préparation des courgettes

Laver les courgettes. Les couper en tronçons de 4 cm de longueur. Recouper chaque tronçon en 2. Puis chaque moitié en 6 quartiers. Réserver. Éplucher et tailler l’ail en fines lamelles. Mettre les courgettes dans un saladier. Ajouter les lamelles d’ail, les raisins de Corinthe. Assaisonner de 2 pincées de fleur de sel, 2 c. à s. d’huile d’olive, le jus du citron et un tour de poivre du moulin. Mélanger. Laisser macérer au frais pendant 2 heures.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub