Soupe froide de courgettes à l’ail nouveau

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Les soupes froides sont parfaites pour un déjeuner léger lorsqu'il fait beau. Vous allez apprécier la fraîcheur de cette savoureuse soupe de courgette à l'ail nouveau très simple à réaliser. Vous pouvez la servir en entrée ou la déguster seule avec quelques tranches de pain toasté.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des courgettes et de l’ail

Laver les courgettes. Les sécher, ne pas les éplucher mais couper les extrémités. Les tailler en lamelles. Éplucher les gousses d’ail et les couper en 2. Chauffer une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et y faire suer les courgettes et l’ail pendant 2 à 3 minutes. Saler légèrement.

Mouiller à hauteur avec le lait d’amande, bien remuer et cuire à frémissement pendant 3 minutes. Préparer un saladier avec de l’eau et beaucoup de glaçons. Sortir la cocotte du feu et verser la préparation dans un autre saladier (un peu plus petit). Le placer sur celui des glaçons et remuer le potage pour le refroidir.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse