Offre spéciale automne

Salade de courgettes au citron amer

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une salade de courgettes où la douceur de l'oignon et du raisin s'équilibre avec l'amertume du citron.

Le mot du chef :

Ils sont plein de peps, ces citrons confits ! Vous pouvez en préparez une belle quantité et les garder facilement 2 semaines dans leur jus, au frigo, dans un bocal bien fermé.

23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez le citron

Coupez 2 citrons en dix quartiers chacun. Avec un petit couteau, détachez la pulpe en passant la lame entre celle-ci et le ziste (la peau blanche collée à la jaune, le zeste). Déposez les quartiers d’écorce dans une casserole et, en vous mettant au-dessus de celle-ci, pressez les quartiers de pulpe entre vos doigts. Pressez le jus des 2 autres citrons et ajoutez-le ainsi que le miel. Faites cuire doucement pendant 1 h jusqu’à ce que les quartiers d’écorces de citron soient bien confits. Débarrassez-les dans un bol et réservez-le au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparez les légumes

Mettez les raisins de Corinthe à tremper dans un bol d’eau tiède. Lavez les courgettes et coupez-les en grosses rondelles. Retirez le pist il des fleurs de courgette et effilochez-les. Pelez la gousse d’ail et taillez-la en fines lamelles. Épluchez l’oignon rouge et taillez-le en fines rouelles. Faites chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive. Faites-y sauter les rondelles de courgettes et les rouelles d’oignon environ 5 min en les gardant légèrement fermes. Égouttez les raisins, puis ajoutez-les. Ajoutez les lamelles d’ail et les fleurs de courgette. Faites cuire juste 1 min, puis débarrassez dans un saladier.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse