Courgettes escargots de mer basilic

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Eduardo Torres

Un savoureux bouillon de légumes et des courgettes en tout genre accompagnés d'escargots de mer, un plat parfumé parfait pour l'hiver !

8
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Escargots de mer

Dans un bol, placer l’eau et le sel, et immerger les escargots de mer pendant 12 heures. Ensuite, les laver à l’eau avec une brosse. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le thym, le romarin et l’ail. Placer ce mélange avec les escargots dans un sac sous vide et fermer à vide au maximum. Cuire pendant 45 minutes dans un four à vapeur à 70 °C. Après la cuisson, refroidir immédiatement le sac dans un bol d’eau et de glace.

Étape 2 : Bouillon de légumes grillés

Laver tous les légumes. Couper les carottes, les pommes de terre et le poireau en deux dans le sens de la longueur. Couper l’oignon en deux. Couper le céleri en tranches de 2 cm d’épaisseur. Couper le chou-fleur et les poivrons en morceaux.

Griller tous les légumes : les mettre dans un plat et ajouter l’ail et le sel. Couvrir avec du film et du papier aluminium. Cuire au four pendant 8 heures à 90 ºC. Placer tout le contenu du plat dans une passoire et appuyer pour récupérer tout le jus. Filtrer avec un tamis et réserver.

Cette recette est issue du livre "Mirazur" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Mauro Colagreco