
Fraîcheur et onctuosité se marient dans cette délicieuse raïtaa : la fraîcheur du concombre associé à la légèreté du yaourt grec et au parfum subtil des épices ou herbes. Simple et rapide à préparer, cette préparation rafraîchissante se savoure en accompagnement d’un plat épicé ou en entrée légère — idéale pour tempérer un repas ensoleillé et apporter une touche de douceur crémeuse.
Ingrédients (6 personnes)
- Huile d'olive
- Herbes du jardin
Préparation
Étape 1 : Raïta
Réaliser des tagliatelles de concombre avec un économe. Saler, faire dégorger et mettre à égoutter dans une passoire. Réserver. Assaisonner le yaourt grec avec les échalotes ciselées, l'ail pelé et haché, le vert des oignons nouveaux, le cumin, les piments oiseaux finement hachés, du sel et du poivre. Réserver au frais.
Étape 2 : Naans
Mélanger dans un cul-de-poule la farine, le sel, l'eau, la levure, le yaourt et le beurre. Bien pétrir la pâte et laisser reposer 2 heures à température ambiante. Dégazer la pâte : la déposer sur le plan de travail, la presser avec la paume de la main, l'étirer et la retourner ; répéter l'opération 3 ou 4 fois jusqu'à obtention d'une pâte bien souple. Former 6 boules de même poids. Étaler au rouleau chaque boule et placer le fromage frais à l'intérieur. Replier en deux et bien sceller les naans en appuyant légèrement sur les bords. Cuire les naans à feu moyen à la poêle antiadhésive pendant 3 minutes de chaque côté.
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité
L'Académie du Goût vous recommande
Les autres recettes de David Gallienne



