Tartare de concombres, avocat et mangue
Premium
Crédits : Camille Chamignon

513
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Sauce

Commencer par préparer la sauce. Pour cela, éplucher et couper grossièrement la mangue en cube. Zester et presser le citron. Déposer tous les ingrédients dans un robot mixeur. Mixer soigneusement et réserver le tout dans un bol.

Étape 2 : Légumes

Laver et couper le concombre en deux dans le sens de la longueur. L’épépiner à l'aide d'une cuillère à café puis le couper en cubes de 1cmx1cm. Déposer les cubes obtenus dans une passoire et parsemer de sel pour laisser dégorger.

Eplucher et dénoyauter les avocats avant de les couper en cubes de 1cmx1cm. Les arroser d'un filet de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent. Faire de même avec la deuxième mangue.

Presser le deuxième citron. Dans un saladier, déposer les cubes d'avocat, de mangue et de concombre, arroser d'un filet d'huile d'olive et du jus de citron. Parsemer de fleur de sel puis mélanger.

Dans 4 belles assiettes, déposer une virgule de sauce à la mangue et ajouter à la cuillère les cubes de concombre, de mangue et d'avocat. Parsemer de piment d’Espelette et décorer avec les feuilles de menthe et de jolies fleurs comestibles.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Angèle Ferreux-Maeght

Romain Meder
Par et 2 autres chefs
Romain Meder
Par et 2 autres chefs