Youvetsi aux calamars et son pesto de persil

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Dina Nikolaou

Un Youvetsi différent du Youvetsi classique, que l’on prépare généralement avec de la viande. On combine ici les pâtes d’orge juteuses, les calamars et la fraîcheur du pesto au persil.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Calamars

Dans une grande casserole et peu profonde, faites chauffer l’huile d’olive. Ajoutez le calamar, l’oignon et les poireaux et faites revenir pendant 3-4 minutes. Versez le vin et une fois que l’alcool s’est évaporé, ajoutez le paprika et le bouillon. Baissez la température du feu, recouvrez la casserole et laissez les calamars cuire pendant 20 minutes. Entre temps, préchauffez le four à 200°C.

Étape 2 : Youvetsi

Mixez au blender les tomates et les tomates séchées. Versez les calamars cuits avec leurs liquides dans un grand plat de cuisson. Ajoutez le bouillon et mélangez. Ajoutez l’orge, le mélange de tomates, du sel et du poivre et remuez bien. Faites cuire pendant 25 minutes jusqu’à ce que les pâtes d’orge absorbent le liquide. Sortez le plat du four et ajoutez les épinards. Remuez bien avec une cuillère en bois et recouvrez le plat avec une serviette jusqu’à au moment de servir. Les épinards n’ont pas besoin de plus de temps de cuisson car ils sont déjà très tendres.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION