Poêlée de moules et mousserons, jus terre et mer

Premium
Crédits : Guillaume Czerw

"Une fois n’est pas coutume : je ne suis pas d’accord avec mes convives ! Ils me parlent tous de ma soupe d’artichaut à la truffe noire et sa brioche feuilletée aux champignons, mais pour moi, c’est la poêlée de moules et mousserons jus terre et mer qui est mon plus grand plat - jusqu’à présent ! J’ai voulu associer le côté sec et iodé des moules à un produit qui aurait une consistance grasse et molle. J’ai essayé les mousserons, le contraste était parfait, l’association fonctionnait merveilleusement. La terre et la mer étaient ainsi associées pour la première fois dans ma cuisine ; et j’en ai retenu la leçon."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des moules

Triez, grattez et lavez les moules. Chauffez fortement une casserole à sec. Ajoutez 2 c. à s. d’eau et jetez-y les moules d’un seul coup.

Couvrez immédiatement et laissez cuire à feu vif. Mélangez régulièrement en cours de cuisson et égouttez-les dès qu’elles sont toutes ouvertes. Décoquillez les moules, puis filtrez le jus et réservez séparément.

Cette recette est issue du livre "Best of Guy Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Guy Savoy