Moules de bouchot façon « Poulette »
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Voilà une interprétation gourmande des moules marinières. Elles se préparent tout aussi rapidement. Il suffit d’ajouter de la crème dans le jus de cuisson des moules réduit. Et ensuite de déguster avec les doigts.

306
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

En amont : préparation des moules

Préparation

En amont : préparation des moules

Gratter les moules, retirer le byssus et les laver dans plusieurs bains d’eau fraîche. Éliminer les moules dont la coquille est défectueuse et celles qui sont ouvertes.

Étape 1 : Préparation des moules marinières

Égoutter les moules. Éplucher et ciseler les échalotes. Équeuter, laver, essorer et ciseler le persil. Dans une cocotte, faire fondre le beurre. Y faire suer les échalotes ciselées. Ajouter les moules, la moitié du persil ciselé, le thym et la demi-tête d’ail. Déglacer avec le vin blanc. Assaisonner de poivre du moulin. Porter à ébullition et cuire à couvert sur feu vif, pendant 6 minutes. Remuer les moules délicatement. Dès qu’elles sont ouvertes, retirer la cocotte du feu. Égoutter les moules et les trier, ôter les coquilles vides et les moules qui sont restées fermées.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse