Pansotti aux légumes du jardin, suc d’une caponatina

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les pansotti sont des pâtes traditionnelles de la région de Ligurie, en Italie. Présentée comme un gros ravioli, la pâte est farcie de légumes puis fermée en forme de lune. Végétariennes et savoureuses, elles sont souvent consommées en Italie pendant la période du Carême.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Avant le début de la recette : préparation de la pâte à ravioli

Préparer la pâte à ravioli.

Étape 1 : Préparation des légumes

Éplucher les poivrons au couteau économe, les ouvrir en 2, les débarrasser de leurs graines. En tailler la moitié en fins spaghetti, l’autre moitié en cubes de 5 mm de côté. Les réserver séparément. Laver les courgettes. En tailler 1 en fins spaghetti. Sur les 2 autres, prélever la peau en bandes, avec une épaisseur de chair de 5 mm. Les retailler en cubes de 5 mm. Réserver spaghetti et cubes séparément. Laver les aubergines. Prélever de même la peau avec une épaisseur de chair de 5 mm. Les retailler également de même et les réserver. Éplucher les oignons. Les tailler aussi en cubes de 5 mm. Monder et épépiner les tomates. Couper la chair en dés. Les réserver. Dans un sautoir avec un filet d’huile d’olive, faire sauter les légumes en cubes pendant 3 minutes. Les assaisonner. Débarrasser la moitié dans une plaque perforée.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub