Les gnudi ? Des ravioli à base de ricotta... non enveloppés, donc nus, d'où leur petit nom. ""Gnudi" signifie "nu" en italien.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
Étape 1 : Préparation
Dans un saladier, mélangez la ricotta (égouttée), le parmesan râpé, la noix de muscade râpée, le sel et le poivre. Battre la préparation à l'aide d'une fourchette pour obtenir une texture malléable. Saupoudrez un plat de semoule. Formez des boules avec la ricotta, d'environ trois à quatre centimètres de diamètre et roulez-les dans la semoule.
Réservez-les 8 à 12 heures au réfrigérateur.
Étape 2 : Cuisson
Une fois l'humidité de la ricotta absorbée par la semoule, plongez les gnudi dans une casserole d'eau bouillante salée une à deux minutes.
Pendant ce temps, faites fondre une belle noix de beurre dans une poêle. Ajoutez les feuilles de sauge fraîche.
Sortez les gnudi de l'eau bouillante et placez-les dans la poêle, en ajoutant une cuillère d'eau de cuisson.
Retirez du feu quand le beurre et l'eau de cuisson sont émulsionnés. Vous pouvez alors ajouter quelques gouttes de jus de citron et saupoudrer de parmesan râpé.
Cette recette est réservée aux abonnés premium
AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM
La cuisine des chefs, enfin accessible !
- 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
- 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
- Des nouveautés disponibles chaque semaine
- Stop pub un service garanti sans publicité
L'Académie vous recommande










Les autres recettes de Académie du Goût






