Merlan à la vapeur d'algue, légumes sautés à cru
Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
Réalisez une belle présentation à la hauteur de ce plat savoureux, original et léger. Vous y trouverez le croquant des courgettes et le fondant des asperges pour accompagner la goût délicat des filets de merlan.
Avant le début de la recette : préparation des légumes
- 8 petites asperges vertes
- 1 petite courgette verte
- 1 poignée de pousses d’épinards
- 1 cœur de romaine
- 1 poignée de haricots plats
- 150 g de févettes
Avant le début de la recette : préparation du merlan et des algues
- 4 filets de merlan de 120 g
- 1 poignée d’algues
Préparation du jus de petits pois
- 600 g de petit pois
- 1 pincée de sucre semoule
Préparation
Avant le début de la recette : préparation des légumes
Ecussonner, laver les asperges et couper les têtes sur 8 cm de hauteur environ. Les recouper en 4 dans leur hauteur. Rincer la courgette et la tailler en fines rouelles. Laver, essorer et équeuter les pousses d’épinards. Laver, sécher le cœur de romaine et couper les feuilles en 2 dans leur hauteur. Equeuter les haricots plats, les laver et les émincer en morceaux de 1 cm environ. Ecosser les févettes. Réserver séparément tous ces légumes.
Avant le début de la recette : préparation du merlan et des algues
Retirer soigneusement les arêtes des filets de merlan. Rincer les algues pour les dessaler et les tailler en petites lanières.
Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
Sans engagement
L'Académie vous recommande



Les autres recettes de Alain Ducasse


