Merlan à la vapeur d'algue, légumes sautés à cru

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

Essayer un mois gratuitement

Réalisez une belle présentation à la hauteur de ce plat savoureux, original et léger. Vous y trouverez le croquant des courgettes et le fondant des asperges pour accompagner la goût délicat des filets de merlan.

135
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Avant le début de la recette : préparation des légumes

Avant le début de la recette : préparation du merlan et des algues

Préparation du jus de petits pois

Préparation

Avant le début de la recette : préparation des légumes

Ecussonner, laver les asperges et couper les têtes sur 8 cm de hauteur environ. Les recouper en 4 dans leur hauteur. Rincer la courgette et la tailler en fines rouelles. Laver, essorer et équeuter les pousses d’épinards. Laver, sécher le cœur de romaine et couper les feuilles en 2 dans leur hauteur. Equeuter les haricots plats, les laver et les émincer en morceaux de 1 cm environ. Ecosser les févettes. Réserver séparément tous ces légumes.

Avant le début de la recette : préparation du merlan et des algues

Retirer soigneusement les arêtes des filets de merlan. Rincer les algues pour les dessaler et les tailler en petites lanières.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse