Meringues françaises pomme-kiwi

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Line Brusegan

Une recette tout en fraîcheur et en croquant : une meringue française légère accompagnée de fruits de saison, la pomme et le kiwi.

Le mot du chef :

Préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé ainsi qu’une poche avec une douille ronde.

55
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (12 pièces)

Préparation

Battez les blancs (vous ne devez pas avoir de trace de jaune dans les blancs pour que ces derniers montent correctement) à l’aide d’un fouet électrique avec la moitié du sucre semoule pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le reste des sucres en continuant de fouetter.

La masse des blancs battus en neige doit bien se tenir et former un bec quand vous retirez le fouet. Ne laissez jamais ta meringue reposer sinon elle formera de légers petits grains.

Préchauffez votre four à 90°C. Garnissez la poche à douille et dressez les meringues par groupe de 4 petites boules. Mettez la plaque au four pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez une salade de kiwis et pommes vertes en les coupant en petits cubes de 1 cm de côté. Ciselez l’estragon sur les fruits.

Disposez les meringues à l’envers sur le plat de service. Dépose les fruits sur les meringues.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Nicolas Paciello