Biscuits à la cuillère

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Line Brusegan

69
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (30 pièces)
  • 4 œufs
  • 80 gr de sucre
  • 100 gr de farine
  • Sucre glace

Préparation

Préparer une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, une poche à douille avec une petite douille ronde, un petit tamis pour saupoudrer le sucre glace.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs dans 2 grands bols. Monter au fouet électrique les jaunes avec 30 g de sucre. Le mélange doit tripler de volume, blanchir et faire le ruban.

Battre ensuite les blancs au fouet électrique en ajoutant progressivement 50 g de sucre. Les blancs doivent être fermes. Préchauffer le four à 200°C. Verser la farine en pluie sur les jaunes montés. Ajouter un tiers des blancs en neige. Incorporer le reste de farine, puis bien mélanger. Ajouter enfin le reste des blancs en neige. Finir de mélanger intimement à la maryse. La pâte ne doit pas trop retomber.

Garnir aussitôt la poche à douille avec une petite douille ronde, dresser des fingers sur la plaque de cuisson, puis saupoudrer deux fois du sucre glace pour former ce côté croustillant du biscuit cuillère.

Enfourner pour 9 minutes à 170°C.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Nicolas Paciello