Caramel au beurre salé

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Line Brusegan
23
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (2 personnes)
  • 155 g de sucre semoule
  • 45 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 10 cl de crème fluide
  • 1 pincée de fleur de sel

Préparation

Chauffer la crème avec la gousse de vanille coupée et grattée. Quand la crème commence à bouillir, la retirer du feu et laisser infuser 20 minutes puis enlever la gousse.

Réaliser un caramel à sec. Tapisser le fond d'une casserole de sucre semoule. Faire chauffer à feu moyen. Une fois que le sucre commence à fondre, en ajouter une petite quantité puis laisser à nouveau fondre. Il doit être liquide et brun clair.

Verser ensuite la crème infusée chaude sur le caramel tout juste terminé pour le décuire. Mélanger au fouet et ajouter ensuite le beurre et la fleur de sel.

Passer au mixeur girafe pour un résultat parfaitement lisse. Le caramel doit avoir une texture crémeuse. Pour un caramel plus liquide, ajouter 10% de crème. Conserver le caramel dans un pot hermétique pendant deux bonnes semaines ou bien le congeler.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Nicolas Paciello