La pépite pécan
Premium
recette de biscuit aux noix de pécanCrédits : Pierre Monetta

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Biscuit aux noix de Pécan

Broyez les noix de pécan puis faites-les torréfier sur une plaque à 150°C pendant 20 minutes en tournant la plaque à mi-temps.

Avec la feuille du batteur, blanchissez les œufs entiers tempérés avec la cassonade (1), puis ajoutez sucre glace, pécan et sel. Incorporez le beurre fondu tempéré, la farine et la levure tamisées puis, délicatement, les blancs d’œufs montés avec la cassonade (2). Étalez à 1,5 cm d’épaisseur, faites cuire à 170°C pendant 30 minutes.

Cette recette est issue du livre "LE PARIS DES PÂTISSERIES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois