Julien Alvarez
Crédits : Delphine Michalak
Nouveau chef

Julien Alvarez

Chef

Abonnés 4 Abonnements 0

Julien Alvarez réalise son apprentissage chez Thierry Dieumegard, pâtissier à Bergerac, avec qui il aura de grands moments de complicité quatre ans durant.

Après plusieurs concours dont le MAF et le Festival national des croquembouches, Julien Alvarez s’envole pour Barcelone en 2007, pour travailler [...] dans le laboratoire de Carles Mampel. Retour à Paris l’année suivante pour participer au lancement de la Pâtisserie des rêves de Philippe Conticini, sous les ordres d’Angelo Musa, avec qui il tisse une belle complicité. S’ensuivent trois années chez Bellouet Conseil qui lui donnent l’occasion de voyager, de se former à l’étranger et de préparer la coupe de monde de la pâtisserie avec l’équipe espagnole, qu’il décroche en 2011.

Il devient par la suite chef pâtissier à l’ouverture du Peninsula en 2014, puis reprend les rênes du sucré pour le Café Pouchkine. Il est aujourd’hui chef pâtissier du palace Le Bristol. “Un dessert qui procure du plaisir aux gens, avec un goût de reviens-y” c’est pour lui la définition d’un dessert réussi.

Aucune recette